Non classé

De l’autre côté de la terre

australia

C’est un nouvel article un peu particulier que je vous ai pondu aujourd’hui. Pas de look, pas de blabla sur mes pompes ou mon fut. Plum & Coconut prend une nouvelle direction, parce que j’en prends moi même une nouvelle de mon côté.

 

J’ai 23 ans, j’ai terminé mes études de communication et mon alternance et ce soir, je quitte Paris pour ne plus y remettre les pieds. Pas avant un bon moment en tout cas … Pourquoi ? Parce que l’année prochaine, je m’en vais. Je prends mes clic et mes clacs et je pars de l’autre côté de la terre, en Australie. Mon visa a été accepté, mon billet est acheté, je suis bel et bien ruinée, tout va bien. En vérité, de l’intérieur je bouillonne. Je suis un mélange d’excitation, de peur et de tristesse. J’ai peur parce que ce pays est tout simplement bizarre à crever, qu’il n’y a pas plus loin, qu’il y a des araignées grosses comme ma tête mais surtout, parce que je serais loin de tout ceux que j’aime. Je pense que même ceux que je n’aime pas finiront par me manquer une fois si loin de tout. Je suis triste parce que je vais quitter mon pays que j’adore, que je ne verrais pas l’hiver (j’aime l’hiver maggle), que je passerais Noël loin de ma famille, que je fêterais mes 24 ans alone sur une plage (ah non en fait c’est cool comme projet) et que je suis sûre que mon chien va m’oublier.

 

Pourquoi si loin ? Parce que je n’aurais pas d’autre choix que de m’en sortir seule. Personne ne sera derrière moi pour réparer les pots cassés, personne ne me poussera à faire tel ou tel truc. Non, je serais seule avec moi même. Il est temps pour moi de grandir un peu, de continuer ce que la capitale française à réussi sur moi. Et surtout, il est temps de prendre un peu confiance en moi et en ce que je suis capable de faire. Loin de tout le monde, je n’aurais que mon avis à écouter et ça c’est une chose que je n’ai jamais vraiment réussi à faire.

 

Je pars un an pour apprendre à vivre pour moi, selon mes envies.

 

Du coup, pour Plum & Coconut, ça veut dire bien plus de posts puisque je ne me contenterais pas de publier des articles mode. Très bientôt, un onglet “voyage” verra le jour sur mon blog 😉

2 réflexions au sujet de « De l’autre côté de la terre »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s